< Retour

Achat d’un local commercial sans conditions suspensives

Aulnay-sous-Bois (93)
photo
photo

Le propriétaire de ce petit immeuble avec rez-de-chaussée commercial, situé en plein centre-ville d’Aulnay-sous-Bois, souhaite vendre son bien rapidement. Il connaît le potentiel de son bien en promotion immobilière mais ne souhaite pas prendre le risque que sa vente dépende de l’obtention d’un permis de construire. 

Cela fait des mois que le bien est à vendre, mais le propriétaire ne trouve aucun acheteur à ce prix. Les promoteurs immobiliers s’y sont bien intéressés mais leurs offres d’achat sont faites sous condition suspensive d’obtention d’un permis de construire. Le propriétaire n’en veut pas. 

Il faut alors revoir la manière de penser le projet. En effet, une offre sans condition suspensive d’obtention d’un permis de construire implique un prix d’achat inférieur au prix “promotion immobilière”. L’investisseur prend un risque important (ne pas obtenir de permis de construire), il ne peut donc pas acheter au prix fort. 

En considérant la qualité de l’emplacement et en imaginant un projet de logements neufs haut-de-gamme sur le marché d’Aulnay-sous-Bois, nous sommes parvenu à reconsidérer les équilibres financiers. City&You a alors monté une association entre un promoteur immobilier et un investisseur pour permettre d’atteindre les exigences du propriétaire et de signer une vente sans conditions suspensives.  

Une belle opération de 18 logements neufs pourra donc bientôt voir le jour. Peut-être plus si les voisins se joignent à l’aventure ! 

Estimez votre bien