< Retour

Deux parcelles pour une résidence

Livry-Gargan (93)
photo
photo

Face aux voies du tramway, deux pavillons appartenant à deux voisins sont convoités par les promoteurs immobiliers. Il est vrai que ce secteur de la ville est en pleine mutation. L’un des propriétaires le sait bien, il est agent immobilier. Mais quand il s’agit de promotion immobilière, pas facile de savoir à quelle porte frapper !

Nous engageons donc les échanges avec des propriétaires qui connaissent bien le potentiel de leurs terrains. Ils ont reçus des courriers d’intérêts mais aussi des offres d’achat. Mais comment savoir si ces offres sont de bonne qualité, et surtout au juste prix ? Vers qui se tourner pour solliciter d’autres promoteurs immobiliers ? 

Nous avons donc commencé par vérifier la constructibilité du terrain et les prix de vente en interrogeant des partenaires spécialisés dans la vente de logements neufs. La réalisation d’un bilan financier de promoteur immobilier nous a rapidement permis de connaître le bon prix de vente à un promoteur immobilier. Les propriétaires ont ainsi pu mieux comprendre les offres d’achat qu’ils avaient sur la table. 

La mise en concurrence de trois promoteurs sur la base d’un projet vérifié par des architectes nous a permis de proposer de meilleures conditions de vente aux propriétaires. Nous suivons aujourd’hui le projet aux côtés des propriétaires et du promoteur retenu pour la réalisation d’un résidence de 30 logements neufs le long du tramway T4 à Livry Gargan.

Estimez votre bien